Nous sommes à Saint Julien en Genevois, une commune de Haute Savoie, tout juste située à la frontière suisse. Le nombre de ses habitants ne cesse d’augmenter, de par sa proximité immédiate avec Genève, grande pourvoyeuse de salaires, mais aux loyers également particulièrement élevés. Antoine Vielliard, le maire de Saint Julien, lui-même né à Genève doit alors prendre des dispositions, et il le fait savoir.
Les avantages d’un maire connecté
C’est tout d’abord, évidemment la proximité. Lorsque l’on s’attarde sur son profil Facebook (ou même sur les autres réseaux sociaux), on constate une activité soutenue : il communique sur ses actions – réalisées et à venir –, sur ses coups de gueule et sur ses opinions politiques avec à chaque fois l’opportunité pour quiconque d’exposer son point de vue. Il met en ligne toutes les interviews sur des sujets divers et dispose de nombreuses tribunes sur lesquelles il exprime ses convictions plus en profondeur.
La communication n’empêche pas l’action
Largement préoccupé par le confort et la qualité de vie de ses administrés, Antoine Vielliard collabore à de grands projets d’aménagement, et notamment en matière de circulation, ce qui semble être un problème aux abords de sa commune. Antoine Vielliard est donc un maire actif et de notre temps, qui met à l’œuvre tous les outils de communication qui sont à sa portée.